AVIONS en vente

 

CAP 232

Cap 232, un peu d’histoire Le cap232 est le dernier avion dessiné par Auguste Mudry et dont le premier vol a été effectué en Avril 1996. La structure du fuselage est en okoumé et en bouleau, tandis que les empennages sont en spruce, épicéa, pin d'Oregon et recouverte d'un coffrage en okoumé. la voilure est faite à base de pré-imprégné carbone ce qui lui donne une très grande rigidité et un taux de roulis exceptionnel de 420°/s grâce à des ailerons qui occupent 75% de l'envergure au niveau du bord de fuite. Chaque aileron est équilibré dynamiquement par deux palettes de compensation en fibre de carbone qui évitent ainsi le flutter. Le train d'atterrissage classique est en fibre de verre. Le moteur équipant le Cap 232 est un Textron-Lycoming AEIO 540 L1 six cylindres à plat, à injection, et équipé du système de graissage séparé Christen. Ce moteur développe environ 304 CV à 2 700 tr/min... L'avion est certifié de -10G à +10G pour une masse maximale de 730 kg en catégorie acrobatique et sa vitesse maximale en palier est de 350 km/h CARACTÉRISTIQUES : Envergure : 7,40 m. Longueur : 6,76 m. Poids (Vide) : 585 kg. Masse totale : 820 kg. Vitesse max : 350 kh. Puissance moteur : 300 ch. Surface alaire : 10,85 m². Le CAP 232 sera titré 12 fois champion du monde en individuel équipes, classement féminin etc. .Ma réalisation est tirée d’un plan original de M. Négre René, construction classique entièrement bois. D’une envergure de 160 cm, pour une longueur de …………………… surface alaire de ………………………….. et un poids total de …………. Motorisation assuré par un ST 90 15cc. Du côté radiocommande 5 servos sont nécessaires, 2 (Ailerons), 1 stab, un dérive puis un cinquième pour les gaz. Réception 6 voies, fréquence 2,4 Gh. ............

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

   

 

 

 

TUNDER TIGER, VENDU

 

BARON 1914

Avion que l’on ne présente plus, connu et reconnu, conçu par M. Ch. Chauzit , réalisé à partir du plan « original », construction tout bois et motorisation électrique. Idéal pour se faire la main au pilotage, avion qui vole presque tout seul. Il est neuf jamais volé. Quelques caractéristiques. Envergure 157 cm, longueur 130, poids en ordre de vol 1.270g. Moteur 380 Wt. Alimentation électrique, Lipo 3S 2250 mAh.Servos installés, vendu sans RX..Prix180 €. De préférence sur place, mais possibilité d'envoi par service des colis entre particuliers, sur devis préalable.

 

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

       

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXTRA 300 S

Avion construit d’après un plan réalisé par M. Goussent, spécialement pour moi, conçu entièrement tout bois, CTP normal et aviation de 3 et 5 mm, longerons pin et samba, structures et coffrage balsa des différents épaiseurs. Décoration ailes recouvertes de Diacov et peintes à l’acrylique, fuselage et empennages enduits et peints à l’acrylique aussi. Décoration, mélange de logos obtenus sur le Web et d’autres perso vus et corrigés avec Photoshop, imprimés sur de papier transparent extérieur et une fois collés renforcés avec du vernis  incolore. Envergure 160 cm, Longueur :147/155 cm, Surface alaire :54 dm², Motorisation Super Tigre 15 cc. comme neuf, Carburant Méthanol 5%. Radiocommande : 4 voies. Système d’allumage embarqué. Double alimentation. Servos 5,6 et 7,2 Kg. Vendu sans RX. De préférence sur place, mais possibilité d'envoi par service des colis entre particuliers, sur devis préalable. - PRIX 300 €, Peut être vendu sans motorisation ni ces accessoires( Moteur, Réservoir, Bati moteur, Silencieux) PRIX 250 €.

 

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BLERIOT XI

Mytique avion de Luois Bleriot, avion monoplan léger produit entre 1909 et 1931 par le constructeur aéronautique français Blériot Aéronautique. Louis Blériot, son inventeur, entre dans l'histoire pour avoir effectué à son bord la première traversée de la Manche le 25 juillet 1909, parcourant 38 km en 37 min à la vitesse moyenne de 61,6 km/h. Sa configuration monoplan, moteur à l'avant et empennage arrière, très différente de la configuration biplan canard à hélices arrières des avions Wright, il est finalement devenue la plus répandue. Blériot pensait que ce serait son dernier avion, car il était ruiné par ses inventions. Ses caracteristiques: Longueur 7,8 m, Envergure 8,5 m, Aire alaire 14 m2, Poids max. à vide 0,300 t, Moteurs REP / Anzani / Gnome / Gnome et Rhône, Puissance unitaire 23 à plus de 140 kW, Vitesse maximale 110 km/h. La version reduite que je vous presente est a l'échelle 1/5 environ, Envergure 132 cm, longueur, 125 cm. Motorisation éléctrique, vendu complet, servos, ESC, deux Lipos, deux hélices, une 13 x 6 une autre 13 x 4. Prix 150 €, vue sa configuration, de préférence sur place, mais possibilité d'envoi par service des colis entre particuliers, sur devis préalable.

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

 

 

______________________________________________________________________________________

 

L'AGA IN

L’Again un avion de transition aile basse, un avion pour se faire plaisir, se défouler ou apprendre les bases de la voltige. De construction perso à partir d’un plan trouvé chez www.jivaros modeles.org, réalisé tout en structure et entoilé Oracover. Motorisation électrique, radio 4 voies. Réglé et essayé son vol se révèle agréable, digne d'un avion de transition. La voltige de base ne vous laissera pas indifférente non plus !. Il est vendu complet moteur, ESC, 4 servos 9 g. et lipo 3S 2200 mAh mais sans RX. Prix 130 €. Si besoin d’envoi il sera possible via un service de livraison entre particuliers suite à un devis préalable.

 

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAYFLY

Petit avion électrique type 3D, construction perso d’après un plan apparu dans Looping de nov. 2000. Vole parfaitement et très agréable aux commandes. Ses caractéristiques. Envergure : 97 cm. Longueur : 82 cm. Poids total en ordre de vol : 550 gr. Moteur : Bruchless 1200 KV. ESC 20 Amp. Lipos : 2S 25C 1000 mAh. Servos : 1 ailerons HK 9g. 2,00 Kg 2, Dérive-Profondeur 9 gr. 1,7 Kg. Vendu sans RX. Hélices : 6x5 7x4 Lipos et le reste n’ont que 5 vols….. . De préférence sur place, mais possibilité d'envoi par service des colis entre particuliers sur devis préalable. PRIX 90 €

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHACAL de MODELHOB

Avion datant des années 85/90 de chez Modelhob connu à l’époque comme un très bon entraineur (Trainer) motorisé avec OS 40 FR j'ai eu un grand plaisir à apprendre les bases du pilotage, pour des raisons diverses il a dormi pendant au moins 29 ans, et un bon jour l’envie m’a pris de le mettre au gout du jour en version électrique. Pour ce faire un travail profond d’allégement a été effectué ailes, fuselage empennages, ainsi on a pu gagner dans les 300 gr. La peinture a été complètement décapée et recouvert a l’Oracover, en suite il a fallu concevoir un bâti moteur, une trappe pour la fixation de l’accu, et une autre pour le ESC, cause un fuselage trop profond rendant fastidieux les emplacements des éléments et le changement des accus. Coté radio trois servos Turnigy 3,0 Kg 12 g. métal,Vendu san RX. Résultat de la transformation excellente, il vole vraiment comme un Trainer 3 axes. Il est vraiment parfait. De préférence sur place mais si besoin possibilité d'envoi par service des colis entre particuliers(Sur devis préalable) PRIX 130 € complet prêt a voler 2 accus lipo

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aile volante RC WINGNETIC Spécifications: Envergure: 805mm , Longueur: 540mm ,Poids: 365g. VENDU avec Accu 3S/850 mA--ESC: 20A brushless-- Servo: 3 x servos 5g-- Moteur: 2630 1200KV brushless outrunner. Nécessite un emetteur et récepteur 4CH. Bon état. Peu servi. Marque Hobby-King. Si envoi frais de port a convenir selon possibilités. Occasion, Prix 40 € . ^

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CAP-FUN

Avion vintage, mis au gout du jour (Électrique) construit d’après un plan encarté (Conçu par M. Georges Charpentier) apparu dans le n° 686 de MRA de février 1997, je viens de faire les essais nécessaires pour sa mise au point et ils sont plus que satisfaisants. Vol plaisant sans surprises, très stable passant presque tout, passages sur la piste avec un filet de gaz et même des touch and go. Complet PRIX 120 € VENDU au mois de Mai

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand

----------------------------------------------------------------------------------------------------

CAP 21

Cap 21 issu d’un kit Great Planes envergure 155 cm. Refait complètement a neuf, Assise jambe gauche sur l’aile à consolider, Amélioration et consolidation du train d’atterrissage, réfection capot moteur, réservoir perso et installation, Système d’allumage a distance, tringleries sous gaines Sullivan, CAP 0,5mm plus embouts soudés et chapes type Sullivan, Servos gaz, dérive, profondeur, ailerons. Peinture et Décoration. Motorisation Super Tigre G61 en parfaite état, nettoyé et réglé. À prendre sur place ou possibilité d’envoi par service colis entre particuliers sur devis préalable. Prix 140 €.

 

Cliquez sur les vignettes pour voir en grand